Chauffage - Thermopompe

Thermopompe centrale ou murale : on vous aide à faire le meilleur choix!

Thermopompe

Comment fonctionne une thermopompe?

Une thermopompe peut servir de système de chauffage et de climatisation, par contre elle ne peut réchauffer votre maison à elle seule.

Le système de thermopompe est donc le catalyseur électrique qui sert à réchauffer l’air et à la distribuer et, lorsque celle-ci atteint une certaine température, c’est un autre système, comme le système de chauffage à air pulsé, qui prend le relais et redirige la chaleur aux bons endroits.

La thermopompe est économique, car le système extrait l’air extérieur de la pompe, la réchauffe et la redirige à l’intérieur de la maison. Par contre, c’est un système qui est central, donc il est préférable qu’il soit installé pendant la construction, car vous aurez plus de difficultés à installer ce type de système lorsque les murs et les plafonds sont fermés.

Pour la climatisation de la maison en été, il s’agit du même principe, sauf que cette fois-ci c’est l’air intérieur qui est extrait par la thermopompe pour ensuite être envoyée à l’extérieur. Ce système peut aussi déshumidifier l’intérieur de votre maison pendant les grandes chaleurs de l’été.

Les éléments à regarder lorsque vous magasinez une thermopompe

  • Le type de thermopompe (murale, centrale, multizone)
  • La performance de l’appareil
  • L’endroit de l’installation dans la maison (selon le type de performance)
  • La garantie du produit
  • Les dimensions de l’appareil
  • L’efficacité et le rendement
  • Le niveau de bruit

Pour plus d’information, contactez nos conseillers!

Contactez-nous

Subventions & crédits d'impôts

Afin de vérifier l’admissibilité et de profiter des subventions et des crédits d’impôts concernant les thermopompes, nous vous invitons à consulter les sites de Rénoclimat et du crédit d’impôt RénoVert .

Pour plus d’informations concernant ces produits, contactez-nous!